le 3 juillet 2023

Mini-containers : l’indispensable de vos chantiers

  • Mini-containers 8 pieds

Les mini-containers trouvent leur place majoritairement sur les chantiers. Aménagés et personnalisés, ils répondront aux besoins de sécurité et au maintien des règles d’hygiène sur le terrain.

Avec l’essor du marché du conteneur maritime, In’BOX Container est en mesure de vous proposer différents modèles parfaitement adaptés à vos besoins et attentes.

Une large gamme de petits conteneurs

In’BOX Container vous propose de trouver des mini-containers de stockage parfaitement adaptés à vos besoins. Avant de décider, référez-vous aux caractéristiques de chaque modèle.

Le mini-containers 6 pieds

C’est le plus petit conteneur du marché. Il mesure L 1,98m x l 1,97m x h 1,91m pour un poids de 450 kg. Vous bénéficiez d’une surface de 3,348m² et d’un volume de stockage de 6,66 m3. Il constitue une solution robuste de stockage, permettant d’entreposer facilement du petit outillage.

Le mini-containers 8 pieds

Dimensionné L 2,438 m x l 2,20 m x h 2,26 m et pesant 630 kg, ce mini-container se transporte aisément à divers endroits. Vous disposez d’une surface de 4,791 m² et d’un volume de stockage de 9,82 m3. Ce modèle est le format idéal pour stocker et sécuriser votre matériel de chantier.

Le mini-containers 10 pieds

Accessoire professionnel entièrement sécurisé, le mini-container 10 pieds est un bon compromis entre les mini-containers 6 et 8 pieds, et les plus gros volumes. Ses dimensions sont plus larges, L 2,991 m x l 2,438 m x h 2,591 m, pour un poids de 825 kg.

Vous bénéficiez d’une surface de 6,636 m² et d’un volume d’entreposage de 15,76 m3. Peu encombrant, il est parfait pour les entreprises du BTP ou de gros œuvres.

Pourquoi vous faut-il des mini-containers de stockage ?

Des espaces compacts et personnalisés, voilà ce que vous offrent les mini-containers aménagés ; mais pas que !

Facilité de déplacement et sécurisation du stockage

  • Grâce à leur taille mini, ces conteneurs conviennent parfaitement aux petits espaces. On peut les empiler sur 3 niveaux pour économiser l’espace de travail.
  • La durée de vie des conteneurs avoisine en général les 40 ans. De ce fait, acquérir un mini-container est donc un investissement rentable sur le long terme. Leur structure en acier CORTEN résiste aux chocs, aux intempéries, à la corrosion et aux écarts de température.
    À la différence d’un abri de jardin en bois, votre conteneur de stockage ne se dégradera pas.
  • Les professionnels du bâtiment (BTP) apprécient la polyvalence de ces conteneurs. Ils les utilisent pour construire des bases vie de chantier, des unités de stockage ou entreposage, etc. Leur petite taille et leur faible poids facilitent leur déplacement d’un endroit à un autre. On peut les transporter de chantier en chantier par camion-benne. Il suffit d’un chariot élévateur pour les charger et les décharger.

Un équipement sécurisé, facile à entretenir et durable

  • Les mini-containers sont inviolables. Leurs deux portes sont verrouillées avec des crémones et avec un cache-cadenas de protection permettant de glisser dessous un cadenas de sécurité. Ainsi, tout risque de vol ou de perte est donc réduit à zéro. D’épais joints hermétiques rendent l’ensemble complètement étanche à l’air et à la lumière. Ces conteneurs réunissent donc les conditions optimales de stockage et de transport, quelles que soient la saison et la durée du chantier.
  • En effet, un container de stockage ne requiert aucun entretien spécifique. Ainsi, il permet aux utilisateurs de réaliser des économies substantielles en termes de temps de construction et d’entretien.

Mini-containers et habitats de chantier

Les mini-containers se prêtent à différents usages sur un chantier. Leur aménagement devra à cet effet se conformer au plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS). Ce mode opératoire permet de prévenir les risques sur les constructions de différents types de bâtiment. Ils doivent tous respecter les normes HSE.

Puisque ces conteneurs sont polyvalents, vous pouvez les aménager en :

Base vie de chantier

Disposer d’une base vie est essentiel sur un chantier. Elle englobe diverses installations : vestiaires, sanitaires ou encore réfectoires. Elle est destinée aux ouvriers sur les chantiers. Ses dimensions doivent être définies en fonction de la taille du chantier et de son importance. Ainsi, vous pouvez donc commencer par un mini-container.

Cabane ou bungalow de chantier

Le bungalow ou la cabane de chantier peut également être aménagé comme stockage temporaire, vestiaire, réfectoire et sanitaires. Il s’agit d’une construction à la fois modulaire et facile à configurer.

  • Un mini-container transformé en bureau permet au personnel de travailler dans de bonnes conditions.
  • Servez-vous-en comme lieu de stockage temporaire sur vos chantiers.
  • Le personnel pourra utiliser le conteneur comme vestiaire pour changer de vêtement après une journée de travail.
  • De même, un réfectoire devra comporter un poste d’eau potable, être éclairé et bien aéré.

WC chimiques de chantier

Dans la majorité des cas, le sanitaire de chantier est transportable. Il doit donc être à la fois étanche, autonome et vidangé périodiquement. Cette cabine répondra aussi aux besoins hygiéniques et d’accueil pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Demander un devis