Hébergement touristique

Les avantages

  • Economique : avec un coût de 800 à 1500€ TTC/m² selon votre cahier des charges, c’est une construction accessible financièrement
  • Rapidité de conception : contrairement à un bâtiment, dont la construction prend plusieurs mois, le container aménagé sera réalisé en seulement quelques semaines, en fonction de votre cahier des charges
  • Entièrement personnalisable : installation menuiseries PVC ou ALU, isolation en panneaux sandwich ou laine de verre et placo, climatisation réversible ou simple radiateur, parquet ou revêtement de sol en PVC, électricité avec spot led intégré, peinture selon vos goûts… Les possibilités sont infinies !
  • Mobile : vous déménagez ? un container aménagé en studio peut être transporté aisément et vous suivra là où vous irez

question_answer FAQ : toutes les réponses à vos questions

Tout dépend de la taille du container : si sa surface est inférieure à 20m², alors une simple demande préalable à la mairie est nécessaire. Si la surface est supérieure à 20m², alors le permis de construire devient obligatoire. Nous vous conseillons malgré tout de vous rapprocher de votre mairie pour connaître les modalités (qui peuvent changer d’une commune à l’autre).

Un container ne nécessite pas de fondations. De simples cales ou des plots bétons suffisent à le recevoir. Vous pouvez le déplacer sur votre terrain ou l’emmener avec vous après un déménagement.

Nos conteneurs DRY sont en réalité des boîtes métalliques dépourvues d’isolation. Néanmoins, il est, par définition, parfaitement étanche, qu’il soit neuf ou d’occasion. Il a été conçu pour résister aux conditions climatiques extrêmes que l’on peut parfois traverser en mer. Il est également doté d’une bonne longévité et sa durée de vie est quasi illimitée.

Les containers, d’origine, ne sont pas sécurisés. Pour les sécuriser, il existe tout un panel de cadenas de sécurité proposé par nos soins et permettant de le rendre inviolable : soit en verrouillant les crémones pour un container d’occasion, soit en mettant un cadenas sous le cache-cadenas si le container est neuf (ce cache-cadenas étant soudé sur les portes).

Nos containers sont sous la norme Cargo Worthy avec un certificat certifiés CSC assurant la navigabilité entre 6 et 12 mois. Nous vous invitons à visiter nos pages conteneurs détaillées.

In’box Container vend et livre des containers maritimes partout en France et en Europe. Nous vous invitons à nous contacter pour avoir plus d’informations.

La taille des conteneurs peut varier en fonction de votre cahier des charges, du terrain, de vos attentes. Nous vous invitons à contacter un de nos conseillers afin d’avoir une étude précise et d’avoir une réponse adaptée à votre besoin.

Oui, dans les conteneurs aménagés vous avez la possibilité de personnaliser l’intérieur et l’extérieur du conteneur selon vos goûts et vos besoins. En effet, nous proposons toutes les couleurs du nuancier RAL.

Les aménagements proposés sont à titre indicatif et chaque projet est différent. Nous nous adaptons aux critères de nos clients, toujours dans le respect du cahier des charges, qu’ils soient particuliers ou professionnels et quel que soit leur secteur d’activité. Nous vous invitons à nous contacter pour nous exposer votre projet, un conseiller vous prendra en charge et répondra à toutes vos questions.

Il est tout à fait possible, toujours selon votre cahier des charges, de raccourcir ou d’allonger un container maritime.

Les containers aménagés, toujours selon le cahier des charges de nos clients, peuvent évidemment répondre aux normes PMR, qui plus est si ce container est utilisé en tant qu’Établissement Recevant du Public (ERP).

Demander un devis
mail_outline