le 24 février 2022

7 idées d’utilisation d’un container maritime pour les particuliers

Avec le temps, le container maritime est devenu bien plus qu’une simple structure métallique, utilisée pour le transport de marchandises qu’on voit le plus souvent dans un port maritime. Aujourd’hui, le containeur maritime est écologique et il est tout à fait possible de le recycler pour diverses utilisations. De par leur praticité, leur résistance, leur rigidité, et leur portabilité, les conteneurs sont parfaitement adaptés à tout type d’utilisations et les possibilités sont illimitées ! Le container aménagé à destination des particuliers fait partie des nombreuses solutions que le conteneur nous offre. Selon les envies de chacun, ils peuvent servir de pool house, de cuisine d’été, de garage, d’abri de jardin, d’espace de stockage, de piscine, de sauna, etc.

1.     Container Pool House

Un conteneur premier voyage ou d’occasion en guise de pool house, c’est possible ! En l’aménageant dans le respect du cahier des charges client, il se fondra dans votre jardin en lui donnant un côté “art déco” grâce à son architecture. Avec ses dimensions généreuses, le container aménagé en pool house pourra servir de vestiaire avant un bon bain dans votre piscine, ou de rangement pour tous vos produits et accessoires aquatiques (transat, bâche, parasol, etc.).

L’équipe In’BOX Container vous conseille le container 20 pieds et container 20 pieds High Cube : sa surface de 14m² vous évitera une demande de permis de construire (une simple demande préalable suffira). Très résistants, ils sont adaptés pour une utilisation à l’extérieur, quelles que soient les conditions climatiques.

Si vous voulez faire des économies tout en ayant un pool house pratique et fonctionnel, c’est la solution qu’il vous faut.

2.     Cuisine d’été en container maritime

Les occasions de se retrouver en famille ou entre amis pour passer un moment convivial à l’extérieur ne manquent pas ! Que ce soit pour un brunch, un apéro, un barbecue ou pour d’autres activités outdoor, on a tous envie de profiter pleinement du beau temps. Avez-vous pensé à un container maritime pour aménager votre cuisine d’été ?

Avec une cuisine d’été en container maritime, finis les allers-retours à la cuisine et à l’intérieur de la maison en salissant tout au passage ! En plus d’être le lieu parfait pour vos moments de partage, son grand espace vous permet de bien ranger tous vos accessoires de cuisine en été. Et pour finir, sa robustesse en acier corten surclasse de loin n’importe quel abri de jardin en bois et son prix est bien inférieur à une construction en “dur” ! Les conteneurs maritimes standards 20 pieds et container 20 pieds High Cube sont idéals pour une cuisine d’été.

3.     Extensions maison /dépendance en container maritime

Vous manquez de place à la maison ? Optez pour la facilité et pour le moins cher en créant une extension à votre habitation ou une dépendance avec un ou plusieurs container(s) maritime(s) à votre logement. Les maisons sur base de containers maritimes recyclés sont aujourd’hui très en vogue.

Que ce soit pour créer/agrandir votre maison, ou pour en faire un espace dédié (bureau, chambre d’amis, etc.), un container maritime peut être aménagé de façon totalement personnalisée en fonction de vos besoins.

In’BOX Container utilise des containeurs 20 pieds dry High Cube et/ou 40 pieds dry High Cube. L’avantage d’un container High Cube réside dans le fait qu’il mesure 2,89m extérieur (2,69m intérieur) : sa grande hauteur lui permet, une fois ce dernier isolé, d’avoir une hauteur sous plafond similaire à la hauteur d’une maison traditionnelle. Vous avez la possibilité également de choisir des containers premiers voyages ou d’occasion. Selon votre projet, il est possible de combiner plusieurs containers qui seront assemblés, soudés, découpés, isolés, transformés…

4.     Garage en container maritime

Vous n’êtes pas de ceux qui ont la chance d’avoir un garage à la maison ? Il existe une solution rapide et pratique à moindre coût pour ce problème : le conteneur maritime.

En aménageant un conteneur premier voyage ou conteneur d’occasion en garage, cela vous permet d’abriter tous types de petits véhicules : moto, petite voiture, etc…

En assemblant 2 conteneurs maritimes avec les aménagements adéquats (porte sectionnelles etc…), vous obtenez un immense garage pouvant recevoir 2 à 3 véhicules de toute taille (berline, SUV, etc…). En plus de préserver vos biens à l’arrivée de l’hiver, il les protège également des vols.

In’BOX Container vous recommande l’utilisation de conteneurs 20 pieds et 20 pieds High Cube. Nous avons la possibilité de le personnaliser selon vos besoins : découpage de tôle, ajout de bardage en bois autour, installation d’une porte sectionnelle manuelle ou électrique, etc. Et si l’espace le permet, vous pouvez même y installer un coin rangement pour garder tous vos outils, ranger des vélos ou votre tondeuse.

5.     Abri de jardin

Vous recherchez une solution efficace pour ranger vos outils de jardinage, tuyaux d’arrosage, tondeuses… ? Misez sur la simplicité : le container abri de jardin. Nos containers de stockage sont étanches et peuvent être facilement sécurisés aux moyens d’un cadenas de sécurité.

Selon votre projet et besoin en stockage, vous pouvez choisir des containers de volume différent : container 6 pieds, 8, 10 ou 20 pieds pour maximiser l’espace.

Entièrement personnalisable, vous pouvez y faire installer une ou plusieurs fenêtres, sur les parois de votre choix, pour faire entrer la lumière du jour. La solution container maritime est excellente pour répondre aux besoins de particuliers souhaitant avoir un atelier de bricolage à l’extérieur.

6.     Espace de stockage / atelier de bricolage en conteneur maritime

Vous manquez de place pour stocker chez vous, et ce manque de place est provisoire ou définitif ? Il vous est possible d’acheter ou de louer un conteneur maritime pour en faire un espace de stockage. Grâce à ces boîtes métalliques dont la robustesse a fait ses preuves, vous pourrez entreposer tout ce que vous souhaitez : vos meubles, vos archives, vos appareils électroménagers, vos outils de bricolage et de jardinage sans craindre les intempéries et le froid de l’hiver.

Le conteneur maritime présente bien des avantages : même acheté d’occasion, il est étanche, très abordable, et il vous inscrira dans une démarche éco-responsable et une économie circulaire par le recyclage d’un container en fin de vie. Et puisqu’il est disponible dans différentes dimensions (6 au 45 pieds), vous pourrez facilement trouver le modèle qui correspond le plus à vos besoins, quelles que soient vos exigences.

7.     Espace bien-être en container maritime

Vous pensez sûrement que c’est impossible, mais vous pouvez vous créer votre espace bien-être dans votre jardin avec un conteneur maritime. Facilement aménageable, votre jacuzzi ou votre hammam apportera une touche de bien-être dont vous ne pourrez plus vous passer ! Le container aménagé en espace bien-être vous détendra après une bonne journée de travail et quelle que soit la saison. Tout comme la piscine en container, si vous prévoyez un déménagement, votre conteneur aménagé en espace bien-être vous accompagnera sans problème.

Nous recommandons les conteneurs maritimes de stockage de différentes dimensions 8 pieds, 10 ou 20 pieds selon si vous souhaitez l’utiliser seul ou si vous prévoyez d’en faire profiter vos amis et votre famille.

Modulaire, robuste, tendance, le conteneur maritime permet de répondre à tous les besoins personnels et professionnels. Chez In’BOX Container, nous proposons toute une panoplie de conteneurs maritimes neufs et d’occasions, et nous les adaptons à toutes les applications. Économiques et 100 % personnalisables, les possibilités d’utilisation et de personnalisation d’un container maritime sont tout simplement infinies !

Contactez notre équipe commerciale pour un devis, nous faire part de vos projets, de vos envies, et nous vous accompagneront, de l’achat jusqu’à la livraison de votre conteneur en France ou en Europe.

Demander un devis
mail_outline