29/04/2020

Zoom sur le container maritime REEFER


Le container maritime REEFER, appelé également container frigorifique, est une véritable chambre froide mobile.

Sa facilité d'utilisation (PLUG &PLAY: on branche la prise fournie avec son câble de 18m sur le compteur 380V triphasé, on entre la consigne de de T° et il est opérationnel), et ses nombreux avantages par rapport à une chambre froide classique (de construction en "dur") en font un produit phare pour les métiers de l'agriculture (terre et mer), les métiers de bouche, la grande distribution et de l'industrie tout type:

1- Coût: à surface équivalente à une chambre froide classique, c'est jusqu'à 50% d'économie effectuée sur l'achat d'un container REEFER.

2- Robustesse: la solidité d'un container maritime n'est plus à démontrer. Sa structure en acier CORTEN a fait ses preuves pendant des décennies pour le transport maritime (et encore aujourd'hui) avec 90% du commerce international qui s'effectue par voie maritime, et donc avec des containers.

3- Fonctionnement: avec une régulation en température possible de -25 à +25°C, le container frigorifique surpasse n'importe quelle chambre froide qui aura un groupe froid dimensionné selon l'application (froid positif ou froid négatif). Ses panneaux sandwich en mousse polyuréthane épaisseur 60mm sont un excellent isolant. La mousse polyuréthane a une conductivité thermique parmi les meilleures du marché. Les finitions intérieures d'un container REEFER sont en inox (parois et plafond) et le sol est fait de rails en ALU, ce qui fait une chambre froide répondant aux normes alimentaires et agro-alimentaires.

4 - Mobilité: le container reste une solution mobile: il peut être déplacé à sa guise, et surtout, si vous souhaitez déménager, soit vous l'emmenez, soit vous le revendez! Il trouvera toujours preneur.


Il existe une multitude de possibilités pour l'achat d'un container REEFER, qui sont en fonctions:
- de sa taille: 10, 20, 40 ou 45 pieds,
- de son état: neuf (premier voyage) ou occasion (plus ou moins récente),
- de l'utilisation que le client en fera,
- du budget alloué à cet achat.


En tant que professionnel du container maritime, et parce que nous mettons en avant la qualité de nos services, nous attirons votre attention sur un point très important:

un container maritime frigorifique d'occasion de génération 2004-2005, modèle le plus courant en vente sur le marché et donc le moins cher, a fait plus de 15 ans de transport maritime, avec toutes les contraintes que cela a pu engendrer: variations de température, sels marins, vent, frottements entre containers, manutention, etc...

Par conséquent, même si tous nos containers REEFER sont révisés avant départ, un prix bas n'est pas toujours la meilleure affaire que vous ferez si vous avez une vision à moyen/long terme. 
Nous vous conseillons de privilégier des containers de générations plus récentes (à partir de 2007-2008), qui seront plus beaux, plus fiables et avec une durée de vie du groupe froid qui sera plus longue puisque plus récent.

Un exemple précis: le changement d'un compresseur sur un container de génération 2004 sera, d'une part, difficile à réaliser car les pièces sont obsolètes, d'autre part vous coûtera presque le prix du container : 3500€ HT.


 

add_to_photos
add_to_photos
add_to_photos

In'Box s'engage...

environnement

environnement

qualité

qualité

proximité

proximité

réactivité

réactivité