30/03/2020

Achat d'un container maritime: NEUF et OCCASION ?


Vous souhaitez acheter un container maritime, et vous hésitez entre un container premier voyage et un container occasion? Nous allons vous aiguiller dans ce choix.

Quel est, selon vous, le critère n°1 que doit respecter ce container? Pour répondre à cette question, il est important de connaitre la définition de ces 2 catégories:

  • un container maritime 1er voyage est un produit fabriqué en Chine (comme tous les containers de la planète). Pour l'acheminer vers la France, il fait donc un voyage chargé à 100% de sa capacité (les compagnies maritimes utilisent nos containers en les remplissant afin de rentabiliser ce mode de transport).
  • un container occasion vendu par In'BOX (ou nos confrères) est un produit qui a été utilisé en leasing (location) par une compagnie maritime pendant 10 à 15 ans. Il a de ce fait été rempli, vidé, manutentionné, et a subi les conditions climatiques maritimes, tout cela plusieurs fois. Une fois restitué à la fin du leasing, il va être contrôlé structurellement afin de vérifier qu'il soit encore apte au transport maritime (étanchéité, état du plancher et des portes).
Si la réponse à la question posée plus haut est l'esthétique, il est fortement conseillé de faire le choix d'un container 1er voyage.

Si à l'inverse, l'esthétique n'est pas important, pourvu que le container soit étanche, alors il faut partir sur un container d'occasion.

Ne jamais oublier que la fonction première d'un container, c'est le transport maritime. Par conséquent, nous ne vous prometterons JAMAIS un joli container d'occasion à nos clients.
 

In'Box s'engage...

environnement

environnement

qualité

qualité

proximité

proximité

réactivité

réactivité