Nouvelle maison container en région Grand-Est
Gumbrechtshoffen (67)

  • container maritime 40 pieds HC
  • maison container coté
  • maison container
  • maison container

Le 28 avril 2022

Depuis la création de notre entreprise, nous nous sommes faits une spécialité: la maison container pour les auto-constructeurs. En effet, beaucoup de particuliers se lancent dans l’auto-construction de leur maison à base de containers maritimes dernier voyage.

En 3 ans, c’est pas moins de 30 maisons containers livrées partout en France. Parmi eux, nous parlerons évidemment de Florent et Capucine, connus sur Instagram sous le pseudo homebox25. Ils sont l’un des tous premiers clients à nous avoir fait confiance. D’ailleurs, ils vous parlerons mieux que nous de la maison container. Ils viennent de sortir leur livre qui détaillera les dessous de l’auto-construction. Vous pouvez le commander ICI.

Première maison en conteneurs maritimes dans le Bas-Rhin (67)

Cette 30ème future maison container vient d’être livrée sur la commune de Gumbrechtshoffen, à 50kms de Strasbourg. Elle est composée de 3 containers maritimes 40 pieds HC occasions et un container maritime 20 pieds HC premier voyage.

Une fois terminée, la maison fera environ 95m² habitable. Pour donner une idée de la rapidité d’exécution, il s’est passé 3 semaines entre la commande de notre client et la pose des containers maritimes!

La maison container: économie circulaire et éco-responsabilité

La maison container est très en vogue depuis quelques années. Ce mode d’habitat permet de réutiliser des containers maritimes et de les transformer en véritable maisons contemporaines. Par conséquent, ils inscrivent les propriétaires dans une économie circulaire par le recyclage de nos vieilles boites métalliques. Dans l’air du temps.

La maison container: économies sur la structure

La crise sanitaire liée à la COVID-19 a fait flamber le prix des containers maritimes. Malgré cela, une maison faite à base de conteneurs permet de faire de réelles économies sur la structure, c’est-à-dire les murs.

En effet, pour une maison de 110m² habitable faite à partir de 4 containers 40 pieds HC, l’achat et le transport reviennent à environ 16000€ TTC (pris marché Avril 2022). C’est par conséquent, beaucoup moins cher que de réaliser 110m² en parpaing. Mais c’est surtout beaucoup plus rapide: en une demie journée, vous passez d’un terrain vierge à un terrain avec votre future maison!

Pourquoi choisir In'BOX pour vos conteneurs maritimes

Facilité de paiement
2, 3 ou 4x / LOA
Réactivité
réponse sous 24h
Livraison
France et Europe
Chargé d'affaires
dédié
Demander un devis
mail_outline